Tous ensemble pour un plan autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Marc Buléon : La géométrie des silences.

Aller en bas

Marc Buléon : La géométrie des silences. Empty Marc Buléon : La géométrie des silences.

Message par J-Luc - Gentil Admin Jeu 1 Mai - 1:01

Très bon souvenir d'une belle rencontre avec Marc Buléon : "La géométrie des silences."
C'était en 2010, j'étais régisseur son et lumières pour le festival du conte de Chiny ... 
Peu avant le spectacle, on me présente Marc pour effectuer quelques mises au point d'éclairage et les balances son ... 
Pendant ces répétitions : des frissons, des sentiments m'envahissent ... 
Marc Buléon est conteur, et il raconte des histoires. Dans son parcours professionnel, il a été amené à animer des ateliers contes dans un centre d'adultes autistes près de Nantes. Petit à petit, le lien "public-conteur" a évolué, ces autistes sont devenus ses amis, et à chacune de ses visites, ils ont commencé à "raconter des histoires"
Marc Buléon, avec l'accord de ces hommes et femmes qu'il côtoie depuis de nombreuses années et celui de leurs parents, a mis en scène leur vie. 
Dans un spectacle où il est seul sur scène, il fait vivre Laure, Elisabeth, Daniel, Alexandre, Damien et PépépéBueno.( J'ai un doute à propos du prénom) Ce dernier est le fil rouge du récit. 
A travers son passé d'enfant trouvé au Brésil, adopté en France, aimé par ses nouveaux parents, diagnostiqué "autiste" et envoyé dans un centre pour autistes, nous rencontrons ses autres compagnons de voyage. Marc Buléon interprète tous les rôles et petit à petit nous les découvrons, attachants, différents et pourtant si proches de nous. Il y a des moments très drôles, d'autres terriblement émouvants. La mise en scène est sobre pour donner à la parole de tous ces êtres l'attention qui lui est due. 
Pourquoi Géométrie des silences ? Probablement parce que Pépépé buéno aime le silence par-dessus tout.
La magie opère, Les spectateurs lui font une ovation, j'en ai encore des frissons ...  Marc Buléon : La géométrie des silences. Herz 

Jean-Luc Marc Buléon : La géométrie des silences. Icon_smile


J-Luc - Gentil Admin
J-Luc - Gentil Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 57
Localisation : Florenville

https://teppa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum